COBATY devient partenaire de l’E2C Réunion

- Dernière mise à jour le

OBATY est une Fédération internationale d’associations, issues de tous pays et regroupant toutes celles et tous ceux dont l’activité professionnelle est concernée par l’acte de bâtir, l’urbanisme ou l’environnement : de l’architecte à l’avocat, de l’ingénieur au notaire, de l’entrepreneur au banquier, du promoteur au géomètre etc. Ce réservoir de professionnels compétents est animé d’un même but : la recherche de la qualité professionnelle dans un cadre d’amitié et de solidarité.

À la Réunion, cette Fédération est présente au travers de deux associations : COBATY Bourbon (25 membres) et COBATY Réunion (27 membres).

Toutes deux font le choix de soutenir l’action de l’École de la 2ème Chance à La Réunion et de favoriser ainsi l’insertion professionnelle et sociale des jeunes réunionnais.

Animer des séances d’information et de sensibilisation sur les métiers du bâtiment et travaux publics, parrainer individuellement des jeunes de l’E2C, les accueillir en période d’immersion pour permettre la découverte des métiers et l’acquisition des gestes professionnels sont autant d’engagements pris par COBATY Bourbon et Cobaty Réunion envers l’association E2C Réunion.

Partenariat Cobaty

Avec ce partenariat, l’E2C Réunion entend favoriser la promotion des métiers du BTP et l’accès à l’emploi des 600 jeunes Réunionnais (âgés de 16 à 25 ans) qu’elle accueille chaque année sur ses 4 sites.