Ils nous soutiennent

L’École de la 2ème Chance peut compter sur des parrains impliqués et déterminés dans la réussite de ses élèves. Ils ont accepté d’être parrains afin d’aider les jeunes à trouver leur voie, et à décrocher une formation ou un emploi à la suite de l’apprentissage.

On compte parmi ces parrains :

  • Mme Brigitte GRONDIN, la référence en matière de cuisine créole et auteure de plusieurs livres de recettes.
  • M. Joël MANGLOU, musicien et chanteur réunionnais.

Mme GRONDIN et M. MANGLOU sont des personnalités réunionnaises importantes et reconnues qui luttent contre l’illettrisme.

  • M. Teddy RINER, champion du monde et olympique de judo, s’est rendu en février 2015 à l’École de la 2ème Chance pour découvrir ce dispositif mis en place par la Région Réunion et rencontrer les élèves.Teddy_Rinner_11022015

T. RINER véhicule cette image de force et de réussite. En faisait appel à ce grand champion,  l’E2C encourage les jeunes à ne pas baisser les bras, à se dépasser et à donner le meilleur d’eux-mêmes malgré les difficultés de la vie.

  • M. Lino RASOLONIRINA dit « Lino », humoriste local et membre fondateur de la troupe « Téat la Kour », reconnu aussi bien pour la scène que pour son engagement en faveur de la jeunesse Réunionnaise.

Lino_Parrain_E2CRLino_Parrain_E2CR_30082015

La persévérance et la volonté sont des valeurs qui comptent pour réussir son insertion, des valeurs transmises au sein de l’École de la 2ème Chance de la Réunion.